Vous êtes ici

Parution sur le Figaro du 27 décembre 2014

"Avia, la très secrète pépite française des carburants". Tel est le titre accrocheur de l'article paru sur le Figaro du 27 décembre 2014. Ce billet explique la structure, la stratégie et le mode de fonctionnement de la marque Avia, ses liens par rapport aux entreprises familiales Picoty et Thévenin & Ducrot. Guillaume Mollaret, auteur de l'article a recueilli les propos de Jean-Michel Ducrot, PDG d'Avia France.

 

Extrait de l'article :
"Pour étrange que cela paraisse, la marque n’appartient à personne en particulier ! Avia International compte un vice-président (Jean-Michel Ducrot) et un président salarié de nationalité suisse. Ce sont les actionnaires de chaque entité nationale en France : Thévenin & Ducrot et Picoty - qui réalisent ces investissements en leur nom propre, ce qui, petite facétie de Jean-Michel Ducrot, lui fait affirmer dans un rire à peine feint : « Avia n’a pas de stratégie. »"

Retrouvez l'intégralité de l'article en suivant ce lien.

CAPTCHA