Vous êtes ici

Comment rénover son logement et bénéficier d’une prime énergétique ?

Vous êtes un particulier et vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation dans votre logement. Dans le cadre de votre projet, vous pouvez bénéficier d’une prime énergétique qui vous permettra de réduire la facture de vos travaux à l’arrivée. Ces primes énergétiques s’inscrivent dans le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

 

Pour donner le contexte, l’Etat français oblige les vendeurs d’énergie comme Picoty à promouvoir l’économie énergétique auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités territoriales. Toute opération résidentielle qui intègre les standards établis par l’Etat et qui est valorisable par Picoty lui permet de répondre à son obligation.

Les particuliers qui réalisent des travaux rentrant dans ces standards sont éligibles à une prime délivrée par Picoty. Il s’agit de l’Ecoprime Picoty, qui est versée aux consommateurs en échange de l'énergie qu'ils font économiser à la planète ! En participant aux opérations « Coup de pouce Isolation » et « Coup de pouce Chauffage » mises en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Picoty propose également une méga prime aux particuliers en situation de précarité énergétique.

 

Pour pouvoir profiter d’une prime, les particuliers doivent réaliser à leur domicile des travaux rentrant dans la liste suivante :

 

  • isolation : combles, toitures, murs, toitures-terrasses, réseaux hydrauliques de chauffage, etc.
  • chauffage : installation de chaudières individuelles ou collectives à haute performance énergétique, de chaudières biomasse individuelles, de planchers chauffants hydrauliques à basse température, de radiateurs basse température, etc.
  • éclairage : installation de lampes ou luminaires LED, etc.
  • énergies renouvelables : installation de chauffe-eau solaires individuels ou collectifs, etc.
  • pompes à chaleur
  • autres : installation de robinets thermostatiques, VMC, etc.

 

Le détail précis des opérations peut être retrouvé ici : https://eco-prime.picoty.fr/

 

Vous êtes concerné et vous souhaitez bénéficier d’une prime énergétique délivrée par Picoty ? Pour tout renseignement règlementaire et contractuel, vous pouvez prendre contact avec SAY TOUT ECO, le service en charge de l’Ecoprime Picoty : ecoprime@picoty.fr

 

CAPTCHA